Les dispositifs d'investissement

Bien immobilier façade pour investissement avec la loi Malraux

Dispositif Malraux

Le dispositif Malraux peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés. Il s’adresse aux investisseurs dans la rénovation d’immeubles à caractère historique ou esthétique, destinés à la location.

Achat en Nue-Propriété

Lorsque vous achetez en nue-propriété, l’usufruit de votre achat est acquis par une tierce personne pour une durée entre 10 et 20 ans selon les programmes commercialisés.

Cette solution patrimoniale vous permet d’acquérir avec une décote sur le prix du bien pouvant aller de 30 % à 50 %. Par ailleurs, durant toute la période de nue-propriété, les travaux d’entretien du bien (parties privatives comme communes) sont à la charge de son usufruitier.

Loi Censi-Bouvard

Il s’agit d’une aide de l’état pour soutenir l’investissement en résidences de services. En achetant un logement neuf meublé dans une résidence avec services, vous pourrez réduire vos impôts jusqu’à 33 000 euros sur 9 an.

Pour en bénéficier, vous devez acheter un bien meublé, neuf ou en état futur d’achèvement, dans une résidence avec services (pour seniors, étudiants ou en EPHAD). Celui-ci doit être mis en location dans les 12 mois suivant sa livraison et son prix de revient ne doit pas dépasser 300.000 euros par an.

Couple senior en rendez-vous avec le notaire